Rejoignez l'équipe / Join the team

          Développez vos compétences en management, trésorerie et communication au sein du Comité Administratif

 

Au-delà des postes du Comité Administratif - la Présidence, le Pôle Finances et le Pôle Communication sur lesquels vous trouverez plus d'informations ici - nous recherchons des volontaires ou des membres pour les postes suivants.

  

Sous le contrôle de la Présidence et de la Vice-Présidence:

  

Responsable des partenariats (membre, 2h par semaine)

  • Repérer des partenaires potentiels (autres associations, administrations, écoles...) pour Biblion Project, dans un objectif de développement de l'association, de communication et de recrutement. 
  • Contacter et organiser la collaboration avec ces partenaires, autour d'actions et de projets communs.
  • Assister les Responsables des partenariats-projets dans leur recherche de partenaires et dans la coopération avec leurs partenaires existants.

 

 

Sugarplum-Brunch-110212 5374    

Sous le contrôle de la Trésorerie:

 

Responsable des subventions (membre, 1h par semaine)

  • Identifier les subventions, concours subventionnés... auxquels Biblion Project est éligible.
  • Postuler à ces subventions et en assurer le suivi avec les autorités compétentes et le Trésorier, en charge du budget. Assurer un rôle de représentation de l'association auprès des autorités compétentes.

Responsable du fundraising (membre, 2h par semaine)

  • Identifier, en collaboration avec le Trésorier et le Pôle Communication, les besoins financiers de Biblion Project; et proposer des évènnements de fundraising pour y répondre.  
  • Organiser ces évènnements de fundraising, en collaboration avec les équipes du Pôle Communication et des projets éventuellement concernés.

 

 

Conf 4

Sous le contrôle du Secrétariat:

 

Responsable de la communication externe (membre, 2h par semaine)

  • Rechercher des contacts parmi les media et travailler avec eux à la promotion de l'association: journaux, radios, webzines...
  • Tenir à jour le blog de l'association et mettre en place une Newsletter bi-mensuelle.

Responsable du recrutement (membre, 1h par semaine)

  • Identifier les besoins en ressources humaines de Biblion Project et des projets, ainsi que les lieux et les moyens de recruter les personnes correspondant aux missions recherchées.
  • Organiser les opérations de recrutement appropriées, en collaboration avec le Responsable évènnementiel, les responsables des partenariats...

 Responsable événnementiel (membre, 2h par semaine)

  • Proposer et organiser les évènnements de communication, de recrutement et de fundraising souhaités par Biblion Project et les projets. 
  • Assurer sur le terrain le bon déroulement de l'événement, et manager les volontaires ponctuels.

Volontaire pour des actions ponctuelles (volontaire ou membre, maximum 1 journée par mois)

  • Participer sur le terrain aux évènnements de communication, de recrutement et de fundraising organisés par le Responsable évènnementiel. Missions simples, ex: vente de gâteaux, afficher des posters...

 

Certains de ces postes sont réservés à nos membres en raison des responsabilités impliquées. Pour plus d'informations, cliquez  ici.
Vous pouvez également consulter les offres du projet de Sensibilisation à la Diversité Culturelle ou du projet Des Livres pour Haïti. Pour toute candidature, n'hésitez pas à nous contacter sur: biblionproject [at] gmail.com .

Sugarplum-Brunch-110212 5619



 

Improve your skills in management, finance, and communications with the Board of Directors

 

Apart from the posts proposed by the Board of Directors  - Presidency and Vice-Presidency, the Finance Team and the Communications Team (more information here) - we are looking for volunteers or members for the following missions.

 

Reporting to the Presidency and the Vice-Presidency:

 

Partnerships Manager (member, 2hrs a week)

  • Identify potential partners (other associations, administrations...) for Biblion Project, in order to develop the association, to communicate, and to recruit. 
  • Contact and organize agreements for collaboration with these partners, based upon common projects and actions.
  • Assist the projects' Partnerships Managers in their research for partners and cooperation with their existing partners.

 

 

Sugarplum-Brunch-110212 5374

Reporting to the Treasurer 

 

Grant and Donations Manager (member, 1hr a week)

  • Identify the grants to which Biblion Project is eligible.
  • Apply for these grants and ensuring their follow-up with the relevant autorities and the Treasurer, in charge of the budget. 
  • Represent the association in dealings with relevant grant dispersal autorities.

Fundraising Manager (member, 2hrs a week)

  • Identify, in collaboration with the Treasurer and the Communication Pole, the financial needs of Biblion Project; and propose fundraising events in order to fulfill them.
  • Organise those fundraising events, in collaboration with the Communication Pole and the teams of the projects which might be involved.

 

 

Conf 4

Under the control of the Secretary:

 

External Communications Manager (member, 2hrs a week)

  • Look for contacts among the media and collaborate with them in order to promote the association and the projects: newspapers, radio stations, webzines...
  • Update the blog and create a bi-monthly Newsletter.

Recruitment Manager (member, 1hr a week)

  • Identify the human resources needs of Biblion Project and its projects 
  • Define strategies and means to recruit the appropriate persons.
  • Organise the recruitment campaigns, in collaboration with the Events Manager. 

Events Manager (member, 2hrs a week) 

  • Propose and develop events for the communication, recruitment, and fundraising purposes of Biblion Project and its programs.
  • Ensure the smooth execution and oversight of events, and manage day-volunteers.

Day-Volunteers (member or volunteer, maximum 1 day a month)

  • Take part by offering on-the-ground support for the communication, recruitment and fundraising events organised by the Events Manager. Simple missions: bakesale, putting up posters...

 

Some of these offers are intended for our members in consideration of the level of responsability involved. To learn more, click  here.
You can also check the posts available for the Cultural Diversity Awareness Project or of the Books for Haïti Project. For any application, please contact us at: biblionproject [at] gmail.com .

P1090584

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :